Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 21:09

Il m'a été longtemps pénible pour éteindre l'ordi de cliquer sur Eteindre, puis de devoir re-cliquer sur Eteindre. J'ai trouvé la commande sur le forum d'Ubuntu-fr qui permet de l'arrêter en un clic. Attention, ceci n'est valable qu'avec gnome.
Soit dans le terminal glissez/déposez : alacarte
soit par clic doit sur le menu -> Editer les menus, choisissez la catégorie qui vous convient convient au mieux. Cliquez sur "nouvel élement".


alacarte.jpgDans le déroulant "type" choisissez "Application". donnez-lui le nom souhaité et dans commande glissez/déposez :
dbus-send --print-reply --dest=org.gnome.SessionManager /org/gnome/SessionManager org.gnome.SessionManager.RequestShutdown.
propriete lanceur

 

 

Personnellement j'ai tiré l'icône associée dans le tableau de bord. Le lancement de ce type d'action provoque l'extinction immédiate de l'ordi sans considération des programmes en cours d'exécution et sans demande de confirmation de l'utilisateur. 

P.s. si vous avez installé Compiz-fusion, l'effet "goutte" doit être désactivé avant d'éteindre la machine, sinon il y a des risques de problèmes d'affichage au prochain démarrage.

Partager cet article

Repost 0
Published by neo-joko - dans gnome
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de neo-joko - linux
  • Le blog de neo-joko - linux
  • : blog consacré au système d'exploitation linux (essentiellement ubuntu et l'environnement du bureau gnome/unity)
  • Contact

Recherche