Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 09:16

Playlist.png

Je me retrouvais souvent confronté au problème d'écouter les dernières musiques téléchargées. En effet, par souci de clarté, je classe mes morceaux par genre musical. Il s'en suit que pour écouter les plus récents de chaque (sous) répertoire, il fallait que je le fasse à la main. Voici donc un petit script qui m'a affranchi de ce pénible labeur.

#!/bin/bash
#on se place dans le répertoire de musique -- à changer selon arborescence
cd "/media/FreeAgent Drive/musique"

#on efface play_list.m3u option -f au cas où play_list.m3u n'existe pas
rm -f play_list.m3u

#on affiche une fenêtre zenity pour la date de départ
date_depart=$(zenity --calendar --text='date de départ ?' --title='Musiques')
jour="$(echo $date_depart | cut -d\/ -f1)"
mois="$(echo $date_depart | cut -d\/ -f2)"
annee="$(echo $date_depart | cut -d\/ -f3)"

#on va créer un fichier fic_ref dont la date de création est "annee-mois-jour"
touch --date "$annee-$mois-$jour" fic_ref


#on cherche tous les fichiers qui sont aussi ou plus recents (-newer) que fic_ref
#et on envoie le resultat dans play_list.m3u
find . -newer fic_ref -name \*.mp3 >play_list.m3u

#on lance audacious (ou un autre player) avec play_list_m3u comme play list
audacious play_list.m3u

Enregistrez ce script et éventuellement référencez-le via alacarte. Associez-lui une icône jolie (ou pas). Enfin, dans le dash, tapez le nom de votre script et glissez l'icône dans la barre des lanceurs.

Et voilà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de neo-joko - linux
  • : blog consacré au système d'exploitation linux (essentiellement ubuntu et l'environnement du bureau gnome/unity)
  • Contact

Recherche